| pour les professionels. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fab
Nombre de messages : 1524 Age : 36 Localisation : Sur le trottoir Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Lun 18 Juin à 11:49 | |
| Toutes mes excuses, c'était de l'humour. | |
|
| |
cess Bassiste
Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : ton cul! Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Lun 18 Juin à 15:26 | |
| AH NON! J'ai toujours fait l'amour gratuitement. | |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 1524 Age : 36 Localisation : Sur le trottoir Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mar 19 Juin à 3:18 | |
| C'est un prix qui ne se discute pas. | |
|
| |
Titwan FraisesDevil's Coacher
Nombre de messages : 2323 Age : 56 Localisation : Derrière toi, c'est affreux ! Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mar 19 Juin à 10:29 | |
| chez prix bas, les prix sont bas !
c'est moins cher que gratuit.
c'est gratuit, jusqu'à la caisse... | |
|
| |
Sygmound Grateux
Nombre de messages : 2660 Age : 36 Localisation : chez Damico Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mar 19 Juin à 13:26 | |
| | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: pour les professionels. Mar 19 Juin à 13:36 | |
| Bon Syg j'ai réussi à changer ma corde Il me reste juste les 5 autres à enlever et à remplacer. Par contre, c'est coude, 1 tour, je passe dans le trou et puis plein de tours et je repasse dans le trou, c'est ça ? Sinon pour ma future guitare, aide-moi à choisir : - Les Paul Classic Ebony - Fender Esquire (modèle qui se fait quasiment plus, utilisé par Syd Barrett) - Gibson ES-335 (utilisé par Peter Hayes, guitariste du Black Rebel Motorcycle Club) | |
|
| |
Sygmound Grateux
Nombre de messages : 2660 Age : 36 Localisation : chez Damico Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mar 19 Juin à 14:23 | |
| woah fab le geek ! bon à mon tour: marques bien le coude et mets la corde dans le trou (elle va écraser le morceau de corde coudé autour de la mécanique pour que ça tienne pendant l'enroulement) en serrant la mécanique, tires la corde pour ne pas qu'elle se dégage de la mécanique geek 2.0 t'y vas pa d'main morte ! gibson, fender ça va la les paul c'est LA gratte du rock 'n' roll, gros son bien gras (si tu veux écouter son son c'est guns 'n' roses, led zepelin et bien d'autres) si tu veux une gibson, ça coûtera au moins 2000€ va plutôt voir les modèles epiphone qui avec un bon kit de micros sont parfois mieux et surtout bien bien bien moins chères je n'connaît pas très bien mais damico en dit beaucoup de bien: les michael kelly (anciennes usines epiphone) alors surtout achète pas d'esquire car ça fait bien 50 ans que la telecaster existe lol ça s'trouve partout, y'a plus de modèles et pis c'est l'évolution de l'esquire avec un micro en plus, passe pas à côté des micros manches fender, c'est l'pied ! (keith richards & tom morello ouh yeah !) la es335 c'est une guitare jazz 1/4 caisse: un son plus gros, plus chaud, plus rond et moins sec plus blues/jazz et moins rock que la les paul mais c'est quand même une gibson ! bon après c'est très chère, je te conseille vivement les ibanez lauriane a acheté une 1/4 de caisse dans ce genre avec 2 doubles, c'est de la balle ! et ils en font des mieux et au prix ibanez biensûr (B.B king) la fender a des micros simples et aussi par sa lutherie aura un son plus clair mais aussi plus sec que les gibson qui ont son plus étouffé mais aussi plus bourrin la tele peut faire blues/rock/pop (indie rock et pop anglaise quand tu nous tiens !), la les paul est rock/pop/hard rock/(blues) (mais surtout pour le rock), la es335 blues/rock/(jazz) après une ibanez ou une michael kelly n'aura pas l'grain gibson mais ce n'sera pas l'même prix et puis les gibson n'ont pas un super son clair les fender son accessibles si tu cherches pas de la rareté ou du custom shop, en plus damico est revendeur (geek) pour les ballades et les solos de blues: la tele ! pour le rock: une guitare de type les paul pour le jazz: bah une jazz ! après je sais pas exactement le son que tu recherches et puis ce sont des guitares très différentes: la les paul est très lourde et a un gros manche, la es335 est grosse mais légère et la telecaster c'est la guitare costaud, pas trop lourde avec un manche rassurant geek à votre service | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: pour les professionels. Mar 19 Juin à 14:34 | |
| Bah ma corde tient et fait le bon son et c'est nickel, c'est juste qu'elle est plus souple et ptet un peu moins tendue que les autres mais j'imagine que c'est normal vu qu'elle est neuve. Donc je vais faire pareil avec les autres cordes.
Pour la prochaine gratte, bah déjà niveau son je veux quelque chose qui me permette surtout de jouer des morceaux psychés (et du blues/pop/rock) : en gros, un son qui serait proche de Pink Floyd, du Velvet et du BRMC (plutôt des 2 derniers j'imagine). Bon la Gibson déjà je laisse tomber, elle est trop chère et pas si belle (trop grosse).
Sinon niveau design j'aime vraiment la Les Paul Ebony. Et la Fender est sympa mais je connais pas les prix. | |
|
| |
cess Bassiste
Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : ton cul! Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mar 19 Juin à 16:13 | |
| ROH LES GEEKS! Vous y allez pas avec le dos de la main morte. | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 20 Juin à 3:44 | |
| on y va pas avec le dos du médiator, en + on continue sur msn geek | |
|
| |
Nombre de messages : 2323 Age : 56 Localisation : Derrière toi, c'est affreux ! Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 20 Juin à 4:19 | |
| WOH !
le plus long post de l'univers est attribué à simon pour sa geekfullness attitude de la gratt' | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 20 Juin à 4:30 | |
| ceci est aussi le plus long topic du forum ! | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 20 Juin à 4:47 | |
| forum = univers | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 20 Juin à 7:03 | |
| | |
|
| |
cess Bassiste
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 20 Juin à 14:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les professionels. Jeu 21 Juin à 5:22 | |
| | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Jeu 21 Juin à 6:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les professionels. Ven 22 Juin à 6:02 | |
| kebab bière c'est equilibré comme repat ! | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Ven 22 Juin à 6:55 | |
| cholestérol-cholestérol=0 | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les professionels. Ven 22 Juin à 11:49 | |
| | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Lun 25 Juin à 6:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les professionels. Lun 25 Juin à 16:35 | |
| arrete tout de suite ou je me digère moi même et j'aspire tout l'univers connu avec moi ! | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 27 Juin à 4:12 | |
| oh putain il déconne pas le mec ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 27 Juin à 4:28 | |
| J'suis un putin de malade mental, j'ai peur de rien, j'suis près à tout !!! | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 27 Juin à 13:04 | |
| "et j'prends même pas d'vitamine !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les professionels. | |
| |
|
| |
| pour les professionels. | |
|