| pour les professionels. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sygmound Grateux
Nombre de messages : 2660 Age : 36 Localisation : chez Damico Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mar 20 Mar à 11:59 | |
| moi j'veux bien sinon | |
|
| |
Titwan FraisesDevil's Coacher
Nombre de messages : 2323 Age : 56 Localisation : Derrière toi, c'est affreux ! Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mar 20 Mar à 13:33 | |
| - Citation :
- Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves.
----------> Herbert Marcuse.TIENS ! prend ca dans ta gueule système électoral de merde... La démocratie c'est nul. - Spoiler:
AUTOGESTION !!!
| |
|
| |
Sygmound Grateux
Nombre de messages : 2660 Age : 36 Localisation : chez Damico Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mar 20 Mar à 13:56 | |
| votez bien, votez blanc ! | |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 1524 Age : 36 Localisation : Sur le trottoir Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mar 20 Mar à 13:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2323 Age : 56 Localisation : Derrière toi, c'est affreux ! Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mar 20 Mar à 15:37 | |
| c'est toi le marxiste même. | |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 1524 Age : 36 Localisation : Sur le trottoir Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 21 Mar à 5:19 | |
| Non, je vais voter Baïroo. | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 21 Mar à 6:44 | |
| sûr ? | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 21 Mar à 6:53 | |
| - Sygmound a écrit:
- sûr ?
Pas à 100% mais laisse-moi t'exposer mon raisonnement : L'extrême gauche n'arrivera jamais au pouvoir (elle est morte depuis la chutte du mur) et je ne veux pas voter à droite (ces fils de pute conservateurs, policiers et racistes dans la pointe extrême). Il reste donc le PS et le centre. Or, Royal semble incompétente et propose des idées stupides et archaïques (j'aurais préféré DSK comme candidat). Il me reste par conséquent le centre, d'autant plus que je pense depuis longtemps que les politiques doivent savoir être d'accord quand il le faut pour régler les problèmes et travailler dans l'intérêt collectif, le clivage gauche-droite n'existe que dans l'intérêt des politiques qui veulent à tout prix le pouvoir pour le pouvoir. Diriger un Etat nécessite la Raison, et Bayrou me semble le plus apte à incarner la modernité qu'un Etat tel que la France doit suivre pour progresser. Cela dit, j'avoue que c'est quand même le choix du "moins pire" et non pas POUR un candidat. C'est le meilleur vote contestataire, utile et républicain. | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 21 Mar à 7:16 | |
| ton point de vue est intéressant, c'est peut-être le "moins pire" quand on voit un fascho et une idiote... Ceci dit Bayrou reste un conservateur catho' réact', ça fait peur aussi. Mais j'attends de nouveaux débats. | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 21 Mar à 7:54 | |
| Il est effectivement croyant mais défend plus que tout la laïcité donc je ne crois pas qu'on puisse le qualifier de réac'. Mais moi aussi j'attends plus de débats... | |
|
| |
cess Bassiste
Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : ton cul! Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 21 Mar à 10:30 | |
| C'est sûr que c'est le choix du moins pire, Bayrou est loin d'être le candidat idéal mais je vois pas vraiment quel autre vote judicieux on pourrait faire... Aux dernières élections on a voté Chirac pour échapper au FN, c'était le choix du moins pire aussi, Chirac n'était pas le président parfait et on a survécu, alors... Moi j'pense que j'aurai voté Bayrou aussi, si j'avais pu, car je ne peux, étant mineure... le milieu, c'est merveilleux. | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 21 Mar à 12:33 | |
| ah ! quel rayon de soleil | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 21 Mar à 17:18 | |
| aaaaaaaaaaarrrrrrggggggggggggggg.................!!!!!!!!!!!!!!!!!
NON pas bail-roux, il est pro-européen, c'est presque pire que d'être nationaliste...
j'prefere encore me casser un bras, mais je pense que le jour des elections je vais me boire une bonne bière !
"Ceux qui donnent leur voix n'ont plus rien à dire." | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les professionels. Mer 21 Mar à 17:24 | |
| il n'empeche que c'est la seule conversation non-idiote qu'il y est sur ce forum
avec bien sur celle sur le mot "gang-bang", que l'on peut également écrire "gang-bang", en inversant les deux "a" ! | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Jeu 22 Mar à 1:20 | |
| d'accord pour la bière | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: pour les professionels. Jeu 22 Mar à 2:50 | |
| Bah moi chuis pro-européen, ce sera le pied face au reste du monde quand on aura une Europe sociale et politique. On les niquera tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les professionels. Jeu 22 Mar à 4:19 | |
| le problème c'est qu'a l'heure actuelle, le seul but de l'union et de crée une force internationnale capable de peser face aux EU... et pour une europe sociale, tu peut toujours courir. intra-muros c'est super chouette, mais dès que quelqu'un viens de l'exterieur on ferme tout et on l'envoi gentillement se faire foutre ! et puis de toute facon, quel est l'interet de "tous les niquer" ??? moi je suis citoyen du monde, et je ne cherche pas à le dominer (j'ai toujours su que tu etais mégalo !) - Spoiler:
LA BIERE C'EST COOL !
| |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: pour les professionels. Jeu 22 Mar à 6:55 | |
| Oui je suis mégalo et la bière c'est cool et quand je dis de tous les niquer c'est juste une façon de parler, c'est juste que dans la mondialisation il faut être compétitif et pouvoir rivaliser avec les autres... J'ai pas envie que la France et les autres pays européens perdent encore plus leurs spécificités culturelles par exemple à cause des poids lourds américains (même si l'américanisation est déjà bien entamée) ou chinois par exemple. Et peser sur la scène internationale me semble important, on n'a pas à se faire dicter la marche à suivre et notre voix est à prendre en compte (parce que l'ONU est défaillante). Je suis sûr qu'on est apte à trouver des solutions au Proche-Orient par exemple et à les faire appliquer si on avait plus de poids dans l'échiquier politique. Pour l'Europe sociale, il faut effectivement trouver des mesures intelligentes et avoir une politique d'immigration commune et humaniste. On en est loin, mais c'est un processus qui doit se faire pas à pas, sinon quand on refuse toute avancée, même infime, on avance pas, on stagne et là on doit se confronter aux problèmes. C'est dans ce cas qu'on critique l'Union européenne, alors qu'avec des efforts on pourrait aller loin.
Cela dit, il reste un problème démocratique vu qu'on se fait tout dicter par des gens qu'on n'a même pas élus...
(moi aussi je me sens citoyen du monde - c'est le village planétaire, un truc bien de la mondialisation - mais faut quand même s'occuper de chez soi avant d'aller embêter les autres) | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Jeu 22 Mar à 12:12 | |
| c'est vrai que l'europe sociale c'est pas pour maintenant mais je pense aussi qu'on a besoin d'une europe forte car nos petits pays ne font pas le poids face aux états-unis, la chine ou l'inde. je parle ici d'un point de vue économique mais aussi pour les prises de décision, par exemple au niveau de l'ONU qui ne veulent plus dirent grand chose depuis quelques temps. - Spoiler:
oui pour la bière aussi
| |
|
| |
cess Bassiste
Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : ton cul! Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: pour les professionels. Jeu 22 Mar à 13:09 | |
| Et une fois ta bière goulûment avalée, tu mettras quoi dans l'urne, R1? - Spoiler:
la capsule??
| |
|
| |
cess Bassiste
| Sujet: Re: pour les professionels. Jeu 22 Mar à 13:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les professionels. Jeu 22 Mar à 17:00 | |
| quand je dis que je vais boire une bonne biere le jour des elections, ca signifie que je n'irai surment pas voté, pas parce que je ne me retrouve dans aucun des candidats (ce qui, il faut l'avouer, est vrai), mais parce que je ne cautionne pas le système démocratique et la representation nationnale qui sont en place actuellement, or rien que le fait de me rendre aux urnes, ne serai-ce que pour ne rien y introduir signifirai que j'accepte le vote en tant que tel, mais que les choix que l'on me propose ne me plaisent pas. mais ce n'est pas le vrai problème, il faut revoir les règles du jeu démocratique, rien qu'un mandat impératif et une représentation populaire changerai tout ! (mandat impératif: le représentant est élu, meme s'il ne s'etait pas présenté, et doit rendre des comptes devant ceux dont il est mandatair. mandat représentatif, seul un candidat qui s'est proposé peut etre élu, et l'on considère que du moment qu'il à été élu il à la "confiance" du peuple et peut donc agir comme il le souhait.) (représentation populaire: toute personne résidant sur le territoir participe à la vie politique. représentation nationnale: seul les nationnaux peuvent voter, on exclu donc une partie du peuple, et ne plus on contribu au renforcement des "l'identité nationnale".)
pour en revenir à la "diplomatie", à mon avis il ne faut pas faire monter l'europe, mais faire descendre les etats-unis. ce n'est pas à la france ou à qui que ce soit de trouver une solution pour le proche-orient, c'est à tous de trouver une solution avec le proche-orient. (je sais pas trop si je suis tres Clair là mais bon... (meme si en réalité je suis Erwan...)) l'intervention américaine en irak nous à montrée qu'il est inutile d'imposer une décision alors pourquoi chercher encore à le faire ? (la guerre d'irak n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.)
pour ce qui est de l'UE sociale, je suis pas convaincu du sens d'évolution que tu prévois pour cette organisation... à mon avis c'est plutot tout le contraire qui nous attend dans les années à venir (renforcement des frontières, augmentation de la "fracture sociale" (grr... j'aime pas employer les mêmes mots que les JT.) baisse des prestations sociales, etc.) jusqu'a arrivé au model anglo-saxon du chacun pour sa gueule ! car même si les sociétés européenne ne sont pas d'origine protestante, l'individualisme est quand même de plus en plus proéminent.
j'en ai fini pour aujourd'hui, je vais maintenant aller raconter des conneries sur les autres topic ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les professionels. Jeu 22 Mar à 17:11 | |
| oula, en re-lisant mon post je m'apperçoi qu'il contient pas mal de contradiction, de lieux communs, et langue de bois... car il vrai que je ne maitrise pas entierement mon sujet, que je ne sais pas si je me sens anarchiste (belle utopie que cette merveilleuse doctrine) ou plutot communiste-libertair (belle utopie que cette merveilleuse doctrine) ... du coup cela ne me menne nul part, et je me retrouve dans une impasse politique face au système actuel. ne sachant quelle décision est la meilleur à prendre. car meme si "j'y crois pas à tout ca" (je parle des elections) je suis bien obligé de me rendre à l'évidence - Spoiler:
ANTISOCIAL !
mais bon, j'assume ! (ou alors je peux peut être essayer de faire passer ca sous le coup de la fatigue ?) | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: pour les professionels. Ven 23 Mar à 6:30 | |
| | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: pour les professionels. Ven 23 Mar à 11:25 | |
| N'empêche tu seras ptêt élu si t'offres une tournée nationale de bières. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les professionels. | |
| |
|
| |
| pour les professionels. | |
|