| MAJ du site/projets | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fab
Nombre de messages : 1524 Age : 36 Localisation : Sur le trottoir Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Ven 5 Oct à 10:16 | |
| | |
|
| |
Sygmound Grateux
Nombre de messages : 2660 Age : 36 Localisation : chez Damico Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Dim 7 Oct à 5:36 | |
| | |
|
| |
Juice Admin/Batteur
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Lun 8 Oct à 2:34 | |
| Au risque d'apporter mon avis, moi je vote contre Strawberry fiends, je m'explique: - le nom est long, dur a prononcer, une fois sur deux qq un se plante - absolument personne ne le comprend à part nous - absolument personne ne le retient Voila | |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 1524 Age : 36 Localisation : Sur le trottoir Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Lun 8 Oct à 3:49 | |
| Donc tu es pour Da Strawb' ? | |
|
| |
Sygmound Grateux
Nombre de messages : 2660 Age : 36 Localisation : chez Damico Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Lun 8 Oct à 4:04 | |
| tu dis ça pour tes potes attardés aussi... | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Lun 8 Oct à 10:05 | |
| je suis d'accord avec toinounet | |
|
| |
Titwan FraisesDevil's Coacher
Nombre de messages : 2323 Age : 56 Localisation : Derrière toi, c'est affreux ! Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Lun 8 Oct à 13:38 | |
| aller vous faire foutre !
ca sera strawberry fiends l'album s'appellera da strawb' l'intro deviens catékué l'outro (qui n'existe pas encore) sera catédebeulkué et la chanson sans nom deviens hostile sama
c'est tout | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Lun 8 Oct à 16:43 | |
| on discutera de tout ça tous ensemble après la répète enregistrement de samedi les cocos | |
|
| |
Nombre de messages : 2323 Age : 56 Localisation : Derrière toi, c'est affreux ! Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Mar 9 Oct à 5:30 | |
| | |
|
| |
Juice Admin/Batteur
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Mar 9 Oct à 10:12 | |
| Non pas Da Strawb, mais pas sf non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Mar 9 Oct à 11:55 | |
| | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Mar 9 Oct à 13:00 | |
| | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Mar 9 Oct à 15:43 | |
| mais ça veut dire quoi au fait ? | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Mer 10 Oct à 5:59 | |
| Une fraise rouge et morte. Avec Head c'est une fraise à la tête rouge (punk !)
Et puis en français avec la prononciation tu peux dire Raide Dead comme Raide Morte (la fraise). | |
|
| |
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Mer 10 Oct à 8:07 | |
| parceque à nous 7 on forme une énorme fraise morte ! | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Mer 10 Oct à 13:06 | |
| et le logo de la "red dead strawb' " ça peut etre enormissime ! une fraise rouge morte avec du sang rouge partout. et les ptites feuilles vertes dessus "oh my god! they killed the strawb'!! " | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Mer 10 Oct à 13:15 | |
| C'est quand même assez emo comme image. Ou lolipop à la superbus, comme de nombreux groupes français pourris.
Mais le nom est bon. | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Jeu 11 Oct à 2:47 | |
| faut trouver un bête de logo FUNKY | |
|
| |
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Jeu 11 Oct à 3:04 | |
| une fraise zombie qui dans la funk ! | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Jeu 11 Oct à 9:58 | |
| ouh yeah | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Jeu 11 Oct à 10:07 | |
| Ou genre un mec funky stylisé qui bouffe une fraise. Ou une bouche géante qui avale une fraise. Ou tout simplement une fraise sur une tombe. | |
|
| |
cess Bassiste
Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : ton cul! Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Jeu 11 Oct à 11:02 | |
| - Citation :
- Au risque d'apporter mon avis, moi je vote contre Strawberry fiends, je m'explique:
- le nom est long, dur a prononcer, une fois sur deux qq un se plante - absolument personne ne le comprend à part nous - absolument personne ne le retient Donc si j'ai bien compris, vous voulez un nom bien simple que tout le monde retient, en une syllabe, et qui ne veule rien dire (ou bien très facile à comprendre pour tous nos futurs fans attardés) ? Je trouve que ça ne correspond pas à l'esprit du groupe. Strawberry Fiends n'est pas plus long ni plus difficile à prononcer que Hilight Tribe, White Stripes, Skunk Anansie ou milles autres exemples dont la citation serait inutile. De plus, n'importe qui ayant un peu de culture musicale fera le lien avec Strawberry Fields des Beatles, et retiendra le nom. Enfin, il n'est pas nécessaire d'être bilingue pour savoir que "strawberry" est une fraise (quant à Fiends, ma foi, c'est secondaire... dans Alien Sex Fiends on comprend aisément les deux premiers mots, et ils suffisent largement à deviner l'état d'esprit du groupe.) Personnellement j'ai eu un bon retour sur ce nom, de la part des gens de ma classe, de ma soeur, etc. Je le trouve plus subtil qu'une bête syllabe du style "Strawb" (pourquoi pas "Smurf" ou "Gloups" pendant qu'on y est...) A partir du moment où un groupe devient connu, on retient son nom, même si c'est The Red Hot Chili Peppers, et que c'est long et chiant à prononcer. Pas la peine donc d'avoir un nom monosyllabique à la portée du premier crétin. Les flemmards diront Strawb, tout comme ils disent Red Hot ou RHCP. Mais je trouve que privilégier déjà l'interêt commercial alors qu'on est connu par moins d'une vingtaine de personnes, c'est un peu rajouté. Ca commence par un nom aseptisé, ensuite on fera de la musique calculée pour passer à la radio, et on se trouvera un look super pour les photos du futur site, histoire d'être un bon produit. Je sais, j'exagère, mais quand je lis "absolument personne ne le comprend à part nous", je peux pas m'empêcher de penser "et alors?". Strawberry Fiends, "c'est un trip" comme dirait Antoine, si les gens comprennent pas, tant pis, on leur demande pas de comprendre mais juste d'écouter notre musique... est-ce qu'il faudra systématiquement expliquer pourquoi Strawberry Fiends, que veut dire Katékwé, qui est Hostile-Sama et qu'est-ce qu'un capibara? Un groupe qui assume ses délires incompréhensibles est beaucoup plus intéressant qu'un groupe qui a calculé le moindre détail de son image. Peut-être qu'on ne plaira pas à tout le monde, mais au moins, les gens à qui on plaira kifferont notre univers, pas un univers préfabriqué. - Spoiler:
Et puis c'est la Touffe qui l'a trouvé, ce nom, en plus
| |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Jeu 11 Oct à 11:22 | |
| Totalement d'accord. Mais le truc c'est qu'il y a quand même une volonté d'innover, de changer un peu et l'idée de Strawberry Fiends est un peu datée dans l'esprit du groupe je pense. C'est pour ça que Red Dead Strawb' était un bon paliatif, certes plus sobre (moins trippant dirons-nous) mais peut-être plus efficace et en phase avec le groupe actuel. Cela dit, j'ai toujours de l'affection pour Strawberry Fiends. | |
|
| |
cess Bassiste
Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : ton cul! Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Jeu 11 Oct à 11:24 | |
| Moi aussi, j'aurai aimé qu'on lui donne sa chance. | |
|
| |
Sygmound Grateux
| Sujet: Re: MAJ du site/projets Ven 12 Oct à 3:38 | |
| je trouve que Strawberry est un bon compromis et qu'il sonne bien mieux que red dead strawb' au final | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAJ du site/projets | |
| |
|
| |
| MAJ du site/projets | |
|